LES PRÉSENTES CONDITIONS SONT CONCLUES EXCLUSIVEMENT ENTRE LA SOCIÉTÉ  WEB DIRECT AU CAPITAL DE 10000 DHS,
IMMATRICULÉE AU RC DE CASABLANCA SOUS LE NUMÉRO 477443 ,
DONT LE SIÈGE SOCIAL SE SITUE 8 RUE AL BANAFSAJ – CASABLANCA CI-APRÈS DÉNOMMÉE BARBECUE.MA ET TOUTE PERSONNE EFFECTUANT UN ACHAT SUR LE SITE HTTPS://WWW.BARBECUE.MA/, CI-APRÈS DÉNOMMÉ "L'INTERNAUTE" ET COLLECTIVEMENT DÉNOMMÉES " LES PARTIES ".

L'internaute déclare être majeur et avoir la capacité juridique à contracter lui permettant ainsi d'effectuer une commande sur https://www.barbecue.ma.

Pour toute question relative à un achat en ligne, le Centre de Relation Clients de https://www.barbecue.ma/ peut être joint :

  •          par mail à l’adresse suivante : contact@barbecue.ma
  •          au  06 60 32 62 22 de 9h à 18h du lundi au vendredi,et le samedi de 9h00 à 12h30 hors jours fériés.

 

Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente lesquelles sont accessibles sur le site https://www.barbecue.ma.

Ces conditions peuvent faire l'objet de modifications. Dès lors il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le site https://www.barbecue.ma/. La date de mise en ligne de ces Conditions Générales de Vente vaut date de mise en vigueur.

ARTICLE 1 : COMMANDE

Comment passer une commande sur https://www.barbecue.ma/ ?

La passation de votre commande se fait en plusieurs étapes :

  •          l'internaute remplit son panier de produits,
  •          l'internaute choisit son mode de livraison,
  •          l'internaute choisit son mode de paiement,
  •          l'internaute reçoit ensuite de https://www. barbecue.ma / un e-mail d'enregistrement de sa commande,
  •          Enfin, l'internaute reçoit un e-mail de validation de sa commande.

 

L'e-mail de validation de commande signifie l'acceptation par https://www. barbecue.ma / de la commande de l'internaute et forme ainsi le contrat de vente entre les parties.

Dès que la commande sera prête à être expédiée, https://www. barbecue.ma / enverra un e-mail d'expédition de la commande à l'internaute.

Nos prix

Les prix affichés par défaut sur le site sont indiqués en dirhams marocains et toutes charges comprises applicables au Maroc

La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la passation de la commande. Les prix des produits affichés sur https://www. barbecue.ma / s'entendent hors frais de port, prix de certains emballages ou encore prix d'autres services optionnels, souscrits par l'internaute, qui restent en sus.

Ces derniers seront portés à la connaissance de l'internaute sur l'écran récapitulatif avant validation définitive de la commande.

Quels sont les moyens de paiement ?

L'internaute peut régler ses achats par virement bancaire , espèces, chèque à livraison, paiement en ligne par carte bancaire

Vos paiements en ligne sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.
Le Consommateur garantit la Société WEB DIRECT qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation de la commande.
En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte et entre la Société WEB DIRECT et son établissement bancaire s’appliquent.

Dans le cas de contrôles anti-fraude ayant pour but de sécuriser les transactions de ses clients, https://www. barbecue.ma / sera en droit de demander à l'internaute de fournir un ou plusieurs justificatifs de domicile et/ou copie de carte d'identité par e-mail ou par fax avant de valider sa commande.

La commande ne sera alors définitive qu'à réception par https://www. barbecue.ma / de ces documents et envoi de l'e-mail de confirmation. A défaut de la réception de ces pièces ou si celles-ci ne permettent pas d'identifier de manière certaine l'identité de l'auteur de la commande et la réalité de sa domiciliation, https://www. barbecue.ma / se réserve le droit de ne pas accepter la commande. https://www. barbecue.ma / se réserve également le droit de refuser une commande s'il existe un litige antérieur en cours sur le paiement ou bien un niveau de commande anormalement élevé.

Preuve de la commande/paiement

Sauf preuve contraire, nos registres informatiques, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, constitueront la preuve de l'ensemble des transactions passées entre https://www. barbecue.ma / et l'internaute. Conformément à la règlementation, nous procédons à un archivage des commandes sur un support fiable. L'internaute pourra y avoir accès sur le site https://www. barbecue.ma / dans l'espace " Mon compte ". En tous les cas, https://www. barbecue.ma / recommande à l'internaute de conserver l'e-mail de validation de sa commande.

ARTICLE 2 : DISPONIBILITE

Nos offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu'elles sont visibles sur le site, sauf opérations spéciales. L'internaute est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la page d'information de chaque produit.

En cas de commande d'un article qui se révélerait indisponible, https://www. barbecue.ma / se réserve le droit d'annuler la commande sous réserve de prévenir l'Internaute.

En cas de commande de plusieurs produits, si l'un des produits se révèle indisponible dans les délais annoncés sur le site, https://www. barbecue.ma / informera alors l'internaute de ce délai supplémentaire par email. L'ensemble de la commande ne sera traité et expédié que lorsque l'ensemble des produits de cette commande sera disponible, sauf si l'internaute décide de recevoir en les articles disponibles de sa commande, les articles indisponibles seront alors annulés et remboursés.

L’internaute peut également opter pour l’annulation partielle de sa commande si les produits concernés sont indisponibles ou l'annulation totale de sa commande. Dans les deux cas, ces annulations seront possibles sous réserve d'en informer au préalable le Service Client https://www. barbecue.ma / par téléphone ou par email.

ARTICLE 3 : LIVRAISON

Où livre-t-on ?

Les produits sont livrables au Maroc à l'adresse de livraison que l'internaute aura renseignée sur sa commande. L'internaute peut également opter pour une récupération de la marchandise au dépot de son choix, lors de la passation de commande sur le site.

Livre-t-on dans les adresses collectives ?

Dans le cadre d'une livraison à une adresse collective, l'internaute reconnaît que la prestation de https://www. barbecue.ma / pour l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans sa commande, alors même que le produit peut être réceptionné par un tiers. Le transfert des risques auprès de l'internaute se déroulant à ce moment.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison annoncés sur le site s'appliquent à partir de la réception par l'internaute de l'e-mail de confirmation d'expédition envoyé par https://www. barbecue.ma /. Le délai de réception peut être plus court que le délai annoncé. Par ailleurs, les produits ne sont réservés définitivement pour le client qu'au moment du règlement de la commande, ainsi une commande en attente de chèque n'est pas considérée comme ferme et définitive ce qui parfois peut engendrer des indisponibilités de stock.

Ainsi, l’ensemble des produits en stock seront expédiés en 24 ou 48 heures en fonction du service de livraison choisi par l’internaute. Aucune expédition n'est effectuée le week-end (samedi et dimanche).

Comment faire si je suis absent lors de la livraison ?

Dans le cadre d'une livraison par transporteur l'internaute absent lors de la livraison dispose d’un délai de 7 jours ouvrés pour aller récupérer son colis au bureau indiqué. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers https://www.barbecue.ma/. https://www. barbecue.ma / fera alors une première relance du client qui devra s’acquitter des frais de réexpédition.

Dans le cadre d'une récupération au dépôt contre paiement, l'internaute dispose d'un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception de la commande pour récupérer son colis. Au delà de ce délai, la commande sera annulée. 

Pour la livraison sur prise de rendez-vous (produits lourds et encombrants), le transporteur prendra directement contact avec l'internaute pour convenir d'un horaire de livraison. En cas d'absence par rapport aux horaires convenus, l'internaute doit prévenir https://www. barbecue.ma /. A défaut, les présentations seront facturées par le transporteur.

Vérifiez vos produits à réception !

Concernant la réception des colis, le client doit impérativement vérifier son colis et émettre une réserve précise en cas de choc sur le colis afin que https://www. barbecue.ma / puisse ensuite se retourner vers le transporteur pour obtenir réparation.

En cas d'anomalie (emballage abîmé, produits manquants, abîmés ou cassés) l'internaute :

  •          devra décrire de manière précise sur le bon de livraison l'état du colis justifiant son refus
  •          devra faire co-signer ces réserves par le transporteur
  •          disposera d'un délai de 3 jours calendaires pour le signaler à https://www. barbecue.ma / par tout moyen

Si aucune réserve n'est faite, il sera alors impossible à https://www.barbecue.ma / de se retourner contre ses prestataires ce qui impliquera une nouvelle facturation des produits si l’internaute désire recevoir à nouveau ses articles.

 

Dans le cas d'une livraison d'un colis encombrant supérieur à 25 kilos par l'un de nos transporteurs ou l'un de ses sous-traitant, tout produit abîmé devra être signalé sous 3 jours par un courrier recommandé.

La livraison n'inclut pas le montage des appareils / barbecues . Elle reste à la charge du client.

 

ARTICLE 4 : ECHANGE ET RETOUR DE PRODUIT

Conditions d'échange

L'internaute dispose d'un délai de 7 jours pour faire échanger un produit qui ne lui convient pas. Cet échange se fait à la charge de l'internaute.

Conditions du droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, l'internaute dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter du jour de réception de la commande. Les frais de port retour du produit sont à la charge du client. 

Comment échanger mon produit ou exercer mon droit de rétractation ?

Dans chacun de ces cas, l'internaute doit prendre contact avec le Centre de Relation Clients de https://www. barbecue.ma / :

  •          par mail à l’adresse suivante contact@barbecue.ma

 

L'internaute devra emballer l'article concerné avec précaution et  L'internaute est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. https://www. barbecue.ma / ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis de l'internaute. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur.

Seuls les produits retournés complets, neufs, non utilisés, en parfait état, dans leur emballage d'origine seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et ne sera pas remboursé par https://www. barbecue.ma /.

Comment et quand suis-je remboursé, dans le cas où j'exerce mon droit de rétractation ?

Le remboursement a lieu dans les 5 jours suivant la date de réception totale des produits par https://www. barbecue.ma / et au plus tard dans les 15 jours.

Que se passe t-il si mon produit est défectueux à l'utilisation ou ne correspond pas à ma commande ?

Produit défectueux du fait du transporteur

Reportez vous à l'article 3 Livraison, "Vérifiez vos produits à réception !".

Produit non conforme à la commande

Si l'article réceptionné, ne correspond pas au produit commandé par l'internaute (modèle, taille, coloris ou références erronés), ce dernier dispose alors d'un délai de 3 jours à réception du colis pour faire une demande de retour auprès de https://www. barbecue.ma /.

Dans ce cas, https://www. barbecue.ma / :

  •          prendra à sa charge ce retour
  •          expédiera à ses frais le produit correspondant à la commande sous 2 jours à réception du produit retourné, ce sous réserve de disponibilité du produit demandé en stock.

Si le produit commandé n'est plus disponible à date du retour, https://www. barbecue.ma / procédera au remboursement du produit manquant. Le remboursement des frais de ports retours s'effectuera dans les modalités équivalentes à celles d'un droit de rétractation.

ARTICLE 5 : GARANTIES / SAV

Votre produit est cassé ou présente un dysfonctionnement.

Pour tous les produits vendus sur son site, BARBECUE.MA applique les garanties légales de conformité des conditions prévues par la loi.

Toutefois, cette garantie ne s'appliquera pas en cas de problème causé par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée du produit par l'internaute. En effet, https://www. barbecue.ma / attire l'attention de l'internaute sur les défauts ou dysfonctionnements pouvant n'être que la conséquence d'une mauvaise installation ou manipulation du matériel. En ce sens, https://www. barbecue.ma / invite l'internaute à effectuer plusieurs tests sur le matériel reçu.

Comment faire réparer mon produit pendant la période de garantie ?

Si le produit de l'internaute s'avérait défectueux pendant la période de garantie, il effectue une demande de SAV auprès de https://www. barbecue.ma /. Pour cela, l’internaute prendra contact avec le Centre de Relation Clients de https://www. barbecue.ma / :

  •          - par mail à l’adresse suivante : contact@barbecue.ma

Dans le cadre de cette garantie, si le SAV n'est pas directement traité par la marque en question, https://www.r barbecue.ma / propose à l'internaute de renvoyer son produit à https://www. barbecue.ma /.

Après traitement du produit par https://www. barbecue.ma /, qui vérifiera notamment si le produit peut bénéficier de la garantie commerciale, il sera procédé à la réparation ou à l'échange standard du produit. Si la cause de la panne rentre dans le champ de la garantie commerciale, que le produit n'est pas réparable et ne peut être échangé par un produit identique ou équivalent, celui-ci sera remboursé sous forme d'avoir ou de remboursement. Dans tous les cas, et si la panne rentre dans le cadre de la garantie commerciale, https://www. barbecue.ma / proposera la solution la plus adaptée (remplacement de la pièce défectueuse, remplacement de l'article ou remboursement).

En cas de retour anormal, abusif ou si l'internaute n'a pas pris connaissance et appliqué les instructions des guides de dépannage ce retour sera considéré comme retour non conforme et traité comme tel. Enfin, l'internaute est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation.

ARTICLE 6 : RESERVE DE PROPRIETE / SAV

https://www. barbecue.ma / conserve la pleine propriété des articles achetés par l'internaute jusqu'à ce que l'internaute ait rempli l'intégralité de ses obligations et notamment jusqu'au parfait paiement du prix, le cas échéant augmenté des intérêts.

ARTICLE 7 : INFORMATIQUE ET LIBERTES, DONNEES PERSONNELLES

https://www. barbecue.ma / met en œuvre un traitement des données à caractère personnel afin d’assurer l’accès, l’utilisation et le bon fonctionnement de ses services, la sauvegarde du compte utilisateur de l’internaute et l’exécution des commandes passées par l’internaute.

Les données personnelles collectées sont notamment nécessaires à :

  •          l’accès et l’utilisation du site https://www. barbecue.ma /,
  •          la vérification, l’identification et l’authentification des données transmises par l’internaute,
  •          la prospection commerciale
  •          l’amélioration du site internet,
  •          l’exécution des obligations contractuelles et légales
  •          le respect des obligations comptables et fiscales du https://www. barbecue.ma

Dans le cadre de l’activité de https://www. barbecue.ma /, les données personnelles de l’internaute peuvent être partagées avec des sociétés partenaires ou des tiers.

Les données collectées seront conservées pour une durée maximale de 5 ans, sauf obligations légales ou règlementaires contraires, à compter du dernier contact avec l’internaute qu’il soit à l’initiative de ce dernier ou de https://www. barbecue.ma

Dans les conditions définies par la loi Informatique et libertés et le règlement sur la protection des données, l’internaute dispose d’un droit d’accès aux données le concernant, de rectification, d’interrogation, de limitation, de portabilité, et d’effacement.

L’internaute peut également s’opposer à tout moment au traitement de ses données personnelles.

Il dispose enfin du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont elles entendent que soient exercés, après leur décès, les droits mentionnés ci-dessus.

L’internaute peut user à tout moment de ses droits en informant https://www. barbecue.ma

ARTICLE 8 : INTEGRALITE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont constituées de l'intégralité des clauses qui les composent. Le fait pour https://www. barbecue.ma / de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

En cas d'invalidité de l'une d'entre elles, les autres clauses demeurent valables.

ARTICLE 9 : DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi marocaine. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit.

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